750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 12:10
Risotto Thermomix aux Cèpes

Merci à Tinou et Philou pour la garde du Thermomix pendant votre départ ;)

Retrouvez avec cette recette tous les avantages du thermomix, car depuis il est vrai je n'étais pas convaincue, mais avec cette recette (et toutes les déclinaisons possibles) je commence à me laisser séduire!

Monsieur lui n'a jamais autant cuisiné, autre raison de me laisser séduire...

Maintenant je ne passerais plus une partie de la soirée quand j'aurais des invités à tourner mon riz dans ma cuisine! Une fois les ingrédients préparés, on peut continuer à prendre l'apéro plutôt que touiller !

Ingrédients:

- 320g de Riz Carnoli

- 1 échalote

- 40gr de beurre

- 60gr de vin blanc

- 720gr de bouillon à pot au feu

- 1 c rase à café de sel fin

- 250 gr de cèpes congelés

Matériel:

Un thermomix

Préparation:

Mettre l'échalote dans le bol et hacher 5 s vit 5.

Ajouter le beurre et laisser rissoler 3min à 120° vit 1.

Ajouter votre riz et prolonger la cuisson de 3min à 120° vit 1 en prenant soin de faire tourner les lames dans le sens inverse pour pas hacher votre riz.

Ajouter le vin blanc, et cuire 1 min à 100° vit 1.

Puis ajouter votre bouillon maison, le selet cuire 13 min à 100°, toujours les lames en sens inverse, vit 1.

Pendant ce temps, mettre vos cèpes dans une poêle. Une fois que l'eau s'est évaporée, ajouter une noisette de beurre, l'ail haché et de la sarriette.

Ajouter du parmesan une fois le riz cuit. Vous pouvez ajouter 20gr de beurre ou 1 cuil à soupe de mascarpone en fin de cuisson.

Servez votre riz, et poser vos cèpes avec leur jus sur le riz.

Servez!

Partager cet article
Repost0

commentaires